Back  Words Index du Forum

Back Words
Forum de Role player. Incarnez différents personnages lors d'aventures écrites. Différents types de récits : romantique, policier, fantastique...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Berceuse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Back Words Index du Forum -> Role Player -> Fantastique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miss Lucida Blood
Encyclopédie

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 657
Localisation: La lune sous les semelles
Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 19:28 (2010)    Sujet du message: Berceuse Répondre en citant

"J'espionne quelque-chose qui commence par s...     
Sur des jambes en bonbon, l'homme araignée arrive. Doucement, à travers l'ombre du soleil couchant, dérobant au-delà des fenêtres la joie de la mort, cherchant la victime tremblante dans le lit, découvrant la peur dans la rencontre des ténèbres. Et soudain, un mouvement dans le coin de la chambre. Et il n'y a rien que je puisse faire quand je réalise avec peur que je suis le dîner de l'homme araignée ce soir...Doucement il rit et secoue la tête. La vermine est proche maintenant, proche du pied du lit. Et, plus silencieux que l'ombre et plus rapide que les mouches, ses bras sont tout autour de moi et sa langue dans mes yeux."Reste calme, et silence mon cher garçon. Ne lutte pas comme ça, ou je ne ferai que t'aimer. De plus, il est trop tard pour t'enfuir ou allumer la lumière... Tu es le dîner de l'homme araignée ce soir"Et je me sens comme dévoré par un milliard de trous poilus tremblants... Et je sais qu'au matin, je me réveillerai dans le froid tremblant... Et que l'homme araignée est toujours affamé..."

[The Cure - Traduction de "Lullaby"]     
 
 
 
A travers les feuilles de la forêt de Matnatha, le jour perçait à peine. Pourtant, le soleil était levé depuis bien longtemps... Mais tout le monde savait qu'ici, il faisait toujours sombre, et que c'était pour cela que les créatures fantastiques en avaient fait leur lieu de vie.      
 
Et c'est en cette journée qu'un vieux centaure, à la longue chevelure nacrée, vint s'allonger auprès du lac central. Il avait le visage ridé, celui d'une personne fatigué. Fatigué par les événements de la vie, d'ailleurs usé par la vie elle-même. Et c'est dans cet état d'esprit que le vieillard se laissa tomber près de l'eau, dans un soupir profond et mélancolique.    

Il ferma les yeux, cherchant le repos qui l'avait déserté depuis bien longtemps. L'homme ne dormait plus... En tous cas, plus comme avant. Morphée ne l'accueillait que lorsqu'il était épuisé, à bout de forces et le vieux centaure se réveillait chaque jour aux aurores.      
Il n'en pouvait plus... Il ne vivait plus, il survivait. Son heure n'était-elle pas venue ? Il abaissa ses paupières, attendant le repos éternel...       

_________________


Dernière édition par Miss Lucida Blood le Mar 10 Aoû - 11:35 (2010); édité 3 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 19:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Corentin
Poème

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 180
Localisation: Montpellier
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 00:28 (2010)    Sujet du message: Berceuse Répondre en citant

Alors que les quelques fleurs du matin n'étaient pas encore ouvertes. Un jeune Dryade, encore fusionné a son Chêne qui lui est si précieux, ouvrait à peine les yeux. Les quelques courants d'airs matinaux lui caressaient déjà sa longue et épaisse chevelure. L'être fait de sang et de sève se décida à se détacher enfin de son arbre. Un Chêne, à peine centenaire. Alors qu'il posa enfin un pied a terre, son corps marron/blanchâtre devint vert et éclatant de vie. Il prît une grande bouffée avant de marcher en direction d'un tas de feuilles disposé non loin d'ici.  
 

 
 

 
 
Alors qu'il secouait le tas de feuillage, il prît ce qui était en apparence un vieux bout de bois pour finalement en sortir un magnifique arc alors fait d'un étrange bois rose. Il prît une liane très fine mais élastique et la positionna pour qu'elle serve de corde a l'arc. Il détéra des flèches aux bouts affinés et pointus. Il prît alors un liquide Orange dont il versa le contenu sur les flèches.  
 

 
 

 
 
Après quelques minutes de préparation, le jeune Dryade partit en direction du Lac. C'était l'endroit le plus verdoyant qu'il puisse être dans la forêt. Il y allait souvent mais il était toujours seul. Les autres Dryades était partis car il n'aimait pas l'endroit, mais au final ils sont tous morts de sécheresse. Avant cet endroit était beaucoup moins humide et empli de vie, c'est pour ça que les anciens Dryades étaient partis, mais lui, il est resté. Et il ne le regrette pas. Alors qu'il s'apprêtait a passer le dernier buisson, il vît un Centaure, allongé, près de l'eau. Il eu le réflexe naturel de charger son Arc avec une des ses flèches. Il visa le Centaure et tendue la corde et la lâcha d'un coup. La flèche lui passa juste sous le nez. 
 

 
 

 
 
Le Dryade sauta dans un buisson et se cacha furtivement. 
 

_________________
Une idée grotesque et une sombre idée. Ma vie en général est lapidée par un vent de souffrance constant.


Dernière édition par Corentin le Mar 10 Aoû - 14:50 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Miss Lucida Blood
Encyclopédie

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 657
Localisation: La lune sous les semelles
Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 11:44 (2010)    Sujet du message: Berceuse Répondre en citant

Le vieillard sentît quelque-chose le frôler et ouvrît alors les yeux. Et ce qu'il vît l'effraya. Une flèche était plantée dans le sol. Y avait-il un Dieu quelconque qui surveillait Matnatha ? Un être surpuissant qui avait la capacité de sonder les esprits ? Certes, la prière du Centaure avait été entendue mais... Il est étonnant à quel point, une fois confronté à la Mort, l'instinct de survie revient vous conquérir. Même si quelques instants auparavants, vous aviez l'envie de mettre fin à vos jours...  
 
Il ne voyait pas qui avait bien pu lancer l'arme, simplement que celui qui l'avait fait se trouvait derrière lui. Et, sans chercher à comprendre, sans chercher à se battre - car un combat le ménerait à sa fin - il se mît à galoper au plus profond de la forêt. Il courut, il fît de son mieux pour échapper à ce prédateur. Car, s'il devait mourir, ce ne serait pas pour qu'on le dévore. Non, il voulait s'en retourner à la terre, redevenir poussière. De plus, il ne se laisserait prendre que par Dame Vieillesse. 
La chaîne alimentaire était peut-être un fait naturel, mais cela ne lui convenait. Peut-être même que celui qui le poursuivait n'attendrait pas qu'il ait fini d'agoniser pour planter ses crocs dans son flanc.  
 
Ainsi, il continua sa course folle sans se retourner... Mais il fallait bien qu'il s'arrête, surtout qu'il n'était plus tout jeune ! Ainsi, il tourna, prenant le virage au plus court et entra dans une cavité souterraine. Là, il se coucha et retint son souffle, écoutant. Si le prédateur le poursuivait toujours, et si ce dernier n'avait pas continuer sans tourner, il entendrait des bruits de pas. 
Patience...  

_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Corentin
Poème

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 180
Localisation: Montpellier
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 17:12 (2010)    Sujet du message: Berceuse Répondre en citant

Le jeune Dryade n'avait pas pour intention de tuer ce vieillard de centaure. Cela n'était qu'un réflexe naturel. Alors qu'il se mît au rivage pour s'arroser d'eau, il pensa au centaure qu'il avait visé. Il voulait se faire pardonner de cette maladresse. Donc, il arracha une feuille de lière dont son corps était tout recouvert. Il versa une larme de sève. L'arrachage d'un tel bien précieux pour un Dryade faisait mal au coeur. Il se concentra et la feuille fût nacrée d'or.


Il parcourut alors le bois tout entier. Mais l'humidité avait prit les traces de pas du centaure. Il s'agenouilla et posa sa main sur le sol boueux. Il analysa les alentours. Et lorsque Dame Nature l'avait servit, il ouvrit grand les yeux et fonça en direction de la grotte, plutôt profonde, où la vieille créature se cachait. Il était arrivé à bon port mais, pour ne pas faire plus de frayeur au vieillard, il s'arrêta juste devant la cavité et positionna la feuille devant. 


En espérant que ce cadeau de pardon lui fasse plaisir, il tourna les talon et s'en-alla pour retourner sur les rives des marécages. Les quelques oiseaux encore présent pour le passage du centaure chantonnaient à tout va.  
_________________
Une idée grotesque et une sombre idée. Ma vie en général est lapidée par un vent de souffrance constant.


Revenir en haut
Miss Lucida Blood
Encyclopédie

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 657
Localisation: La lune sous les semelles
Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 14:28 (2010)    Sujet du message: Berceuse Répondre en citant

Il fallut beaucoup de temps avant que le poursuivant ne se fasse entendre. En tous cas, les bruits de pas n'était pas très espacés et martelaient le sol... Autrement dit, le prédateur avait couru jusqu'à la cachette du centaure. Mais étrangement, le meurtrier s'était arrêté juste à l'entrée de la grotte, et n'avait pas cherché à entrer. 
 
Le vieillard avait vu, à contre jour, une silhouette se stopper devant la grotte, s'agenouiller et repartir, d'un pas calme cette fois. L'être mi-homme , mi-cheval était donc persuadé qu'il s'agissait d'un piège, et que le chasseur l'attendait à la sortie. Il attendît donc encore quelques minutes, retenant toujours son souffle afin de ne pas trahir sa présence. 
Cinq minutes... Dix minutes... Un quart d'heure... Malheuresement, lorsqu'on est une créature sylvestre, on n'a pas la notion du temps... C'est donc relativement craintif que l'home aux cheveux nacrés s'assoupît, incapable de subir l'attente...  
Et puis, il se réveilla en sursaut. Il ne savait pas combien de temps il avait bien pu dormir, mais il constata qu'il était encore vivant. Autrement dit, soit personne ne l'attendait, soit le chasseur s'était lassé et avait abandonné cette maigre proie, qui n'aurait pas été bien savoureuse de toutes manières. Il se leva, et le bruit de ses genoux craquant résonna dans toute la grotte.  
 
Il secoua sa tête de gauche à droite, puis se décida à sortir des ténébres pour retrouver... Les ténébres... Il se surprît à se demander si, un jour, Matnatha serait inondé de lumières... Il aurait bien aimé sentir la chaleur solaire parcourir son dos, au moins une fois dans sa vie... Ou même observer un coucher de soleil...  
Mais la dense forêt semblait infinie, et il n'avait jamais trouvé ou celle-ci se terminait... Peut-être même n'y avait-il pas d'issue, que tout son monde n'était qu'arbres vertigineux... 
Mais comment connaissait-il l'existence du Soleil, alors ? Comment savait-il que ses rayons était chaud ? Pourquoi le souvenir des couleurs de l'astre se couchant hantaient-elles son esprit ? 
Peut-être ne le saurait-il jamais. 
 
Il atteignit la sortie de la grotte... Il resta un instant à observer les environs, puis quelque-chose d'étrange attira son regard... Il y avait quelque-chose de doré par terre... Se rait-ce un bout de Soleil ? Mais comment aurait-il atterit ici ? 
 
En se penchant, il comprit que ce n'était qu'une feuille... Mais comme la couleur était loin d'être ordinaire, il l'accrocha à l'un de ses longs cheveux bancs... Ils étaient peut-être fins, mais très solides en réalité. 
 
Puis, il entama une promenade, n'ayant trop rien à faire. 

_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:56 (2018)    Sujet du message: Berceuse

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Back Words Index du Forum -> Role Player -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com